lundi 12 avril

Bestiaire endiablé

lundi 12 avril, web diffusion, 20:00

Grand public

Série Duos impromptus du festival : Christian Lalonde et Steven SLAB

Des chevreuils aux loups-garous, des histoires de pêche à celles du diable, Christian Lalonde et Steven SLAB nous content les travers et les bontés de l’humanité.

Artistes participants

Steven SLAB

Steven SLAB

Steven SLAB, bachelier en enseignement et natif de Sainte-Gertrude, s’est introduit dans le milieu du conte en 2016. Il a déjà remporté plusieurs concours comme conteur, en plus d’être nommé en 2019 comme artiste de la relève en Estrie. Des formations pratiques avec des légendes du milieu, du mentorat et plusieurs expériences parsemées de folies lui ont permis de se construire un registre varié qui va de l'anecdote éclatée au conte traditionnel d'ici et d'ailleurs. Organisateur et animateur d’évènements de contes dans les Cantons-de-l’Est, SLAB a présenté son dernier spectacle de contes intitulé « 5 Étoiles » plus d’une trentaine de fois dans plusieurs régions du Québec.

stevenslab.ca

Christian Lalonde

Christian Lalonde

Orateur depuis 2001, Christian Lalonde a participé à plusieurs compétitions de hauts niveaux. En 2014, il devient champion provincial de discours improvisés. Avide de nouveaux défis, ce récréologue, ambassadeur du plaisir en loisirs, devient conteur de légendes, de traditions, de peur mais surtout de fantastique ! Selon ses dires, chaque personne est l’auteur d’un livre surprenant, celui de son existence dont certains chapitres pourraient cacher des passages presque fantastiques. Aujourd’hui, Christian sera fidèle à lui-même, il vous racontera des histoires qui passeront de la tradition au fantastique en confondant réalité et légendes pour votre grand plaisir !

Comment s'y rendre

web diffusion

Retour à l'accueil