dimanche 31 mars
  • Gratuit!

Un p’tit conte pour la route?

dimanche 31 mars, Avenue Cartier et Bar et spectacles le Jules et Jim, 14:00

14h à 16h : Animations de rue
À partir de 15h15 (ou dès 14h en cas de mauvais temps) : les contes auront lieu au Bar et spectacles le Jules et Jim

Avec Yoda Lefebvre et Véronique Béchard (contes), Marie-Pier Poulin et Karine Lacroix-Beaudette (LSQ)

Contes pour (vous) emporter, livrés sur l’avenue Cartier. Les deux artistes de la parole seront réinterprétés de façon artistique et simultanée en Langue des Signes québécoise.

Artistes participants

Yoda Lefebvre

Yoda Lefebvre est un conteur, c'est-à-dire un écrivain qui n'écrit pas, un acteur qui ne joue pas, et un metteur en scène qui ne met personne d'autre en scène que lui-même. Vraiment, quelqu'un à ne pas fréquenter. Il est aussi un impatient. Il conte pour faire rire jaune, pour faire voir rouge et pour chasser le blues, mais il n’a rien contre les daltoniens. Ses histoires s’adressent autant aux adultes qu’aux enfants, faut juste l’avertir avant. Pour le reste, il adore les imprévus et les impondérables; c’est chaque fois un bon stimulant...

Véronique Béchard

Semer l'absurde dans le réel. Montrer le danger dans l'ingénuité. Détruire systématiquement la logique tout en gardant le cap. Faire naître l'ordre du chaos (un peu ampoulé mais bon...) Cartographier un univers en le rendant flou. Ponctuer son propos d'envolées lyriques sonores, injustifiées et déstabilisantes. Finir une phrase, de temps en temps… En général, on y gagne. Pour de vrai.

Marie-Pier Poulin

Karine Lacroix-Beaudette

Comment s'y rendre

Avenue Cartier et Bar et spectacles le Jules et Jim
Avenue Cartier et Bar et spectacles le Jules et Jim (1060 avenue Cartier)

Retour à l'accueil