Le jour, la nuit
Date de représentation : Mardi 27 mars 2018, 19h00
Avec Geneviève Marier
et la participation de Dominique, du Cercle des conteurs de Québec.
Espace galerie Sherpa, 130 boul. Charest Est, Québec
Encore une fois, le jour vire à la nuit. Se laisser accueillir par la nuit. La nuit
qui dure mais lentement puis sûrement vire au jour. Accueillir le jour. Des
histoires pour s’accueillir dans la nuit, s’accueillir dans le jour, avec ce qui
est là. Des histoires pour s’accueillir tout court.
Deux représentations : à 19h et à 20h30
Billets en vente à la porte 10$

Geneviève Marier
Au pays de ses histoires, vous vous reconnaîtrez dans la saveur des personnages. Avec curiosité, émoi et abandon, elle vous fera entrer à l’intérieur de ces moments où le changement s’opère.
Musicienne de formation et conteuse d’expérience, Geneviève Marier conte depuis 30 ans dans les lieux culturels de la grande région de Québec, dans le Bas Saint-Laurent et en Gaspésie. Elle a conté dans des festivals au Québec, en France et au Brésil. Des contes traditionnels, peuplés de tous ces êtres qui nous habitent encore; aussi des contes de son cru, façonnés dans le matériau d’une vie bien remplie. Elle accompagne des conteurs et conteuses dans leur prise de parole conteuse.

Dominique est originaire de Black Lake. Dès son plus jeune âge, son imaginaire a été marqué par les histoires de son grand-père, le dynamitage à la mine voisine, la force des géants qu'elle a côtoyés et son bicycle siège banane.
Elle s'intéresse particulièrement à l'extraordinaire du quotidien, aux secrets simples et riches de l'humanité et à l'amour de la vie.
Depuis plus de 20 ans, elle enseigne dans une classe où elle conte pour ses élèves. La voici qui sort ses histoires au grand jour, juste pour vous.
