Les contes de Normanville – Grand public
Date de représentation : Samedi 28 novembre 2015, 20h00
Avec Jean-Sébastien Bernard, Patrick Boisclair et Thierry Goulet-Forgues
Voûtes de la Maison historique Chevalier, 60 rue du Marché-Champlain, Vieux-Québec
15$ gén. / 11$ aînés et étudiants
Le Campe à Pommerlo… Bran de scie et menteries
« Ti-Caribou dans l’gosier, pipe à tabac d’in babines, à soir y faut conter pour que l’fantôme du Gros-Pierre déguédine ! Déguédine par icitte. Déguédine par-là. Déguédine tout de suite ! Parce que notre histoire a commence drette-là ! »

Dans une forêt cachée au fin fond de votre imagination se terre le campe à Tom Pommerlo, un féroce "foreman" de 12 pieds de haut avec un tour de taille aussi gros que les marmites de "beans" à Roger Labine.
De l’automne au printemps, beau temps mauvais temps, mouches noires ou ours noirs, les barbiers des collines y bûchaient à la sueur de leurs fronts les territoires éloignés.
C'est dans cet univers dur et rustique que ces artistes du godendart attendaient avec impatience et fébrilité la veillée du samedi soir ! Leur mission : éloigner le malin et vaincre l’ennui !
Les Contes de Normanville sont fiers de vous faire visiter en histoires et en chansons les péripéties du campe à Tom Pommerlo. Jean-Sébastien Bernard, Thierry Goulet-Forgues et Patrick Boisclair vous feront revivre avec passion l'époque des pionniers bûcherons canadiens à travers un spectacle de contes fou comme une égoïne et précis comme un trait de scie.
Humour, chansons, danse, souvenirs et rêveries sont au rendez-vous !
