L’événement débutera le 2 avril avec la Soirée d’ouverture, spectacle bilingue présenté en langue des signes québécoise (LSQ) et en français. Le 3 avril, les festivités se poursuivront avec Chemins insoupçonnés, un spectacle du Cercle du conte de Québec. Le lendemain, 4 avril, la légendaire soirée Lueurs sera de retour avec sa formule intimiste à la chandelle. Puis, du 5 au 7 avril, lors des Chicanes de clochers et des fameux Concours de menteries, deux cohortes de bonimenteurs et d’agrémenteuses vous conteront des demi-vérités abracadabrantes et cousues de fil à pêche.
Tous les spectacles seront présentés devant public à la Maison de la littérature – 40, rue Saint-Stanislas, Québec – et disponibles en webdiffusion simultanée via la plateforme lepointedevente.com.
Dès le 25 mars et tout au long du festival, deux capsules vidéo contées en langue des signes québécoise (LSQ) et sous-titrées en français seront disponibles sur la page Facebook Les Ami.e.s Imaginaires. Aussi, dès le 22 mars et jusqu’au 3 avril, vous pourrez attraper au vol les capsules radio sur le conte et la menterie présentées sur les ondes de CKRL 89,1. Pour un avant-goût, redécouvrez deux capsules de l’édition 2023 sur notre site Internet.
Pour l’édition 2024 du festival, cumulez des billets pour plusieurs spectacles dans votre panier et obtenez un rabais !