Début :
Fin :
Du 20 mars au 1er avril, quatre capsules humoristiques sur le conte et la menterie sont diffusées sur les ondes de CKRL 89,1.
Pour vous donner un avant-goût, écoutez ici deux capsules créées pour l’édition 2022 du Festival de contes et menteries : La SQDC, société québécoise du conte.
Commencer à consommer le conte.
Aller plus loin.
Après avoir été astronaute, pilote de formule 1, chirurgien plastique et brasseur de bière, sa carrière a un peu déclinée lorsqu'un employeur s'est rendu compte qu'il mentait dans son C.V. Depuis quelques années il tente de se refaire une réputation en étant juge pour des concours de menteries. Son entourage le nomme Michel Marcoux pour faire plus court, mais il est en fait Baron Michel de Marcoux huitième du nom.
Crédit photo : Jérôme Kearney
Amateur de chasse et de pêche, Patrick Hébert est souvent confronté aux menteries de ses pairs, qui aiment bien agrémenter leurs récits. Il en a entendu plus d’une, allant de la truite de 109 pouces pêchée dans la St-Charles, aux dindons sauvages géants de l’Abitibi, en passant par les safaris au lion de l’arctique…
Patrick agira en tant que juge de ligne et chronométreur officiel. L’équipe du concours l’a recruté pour ses appeaux. Le chevreuil, le canard colvert et le dindon avertiront les concurrents et concurrentes du temps qui passe.
Patrick est accessoirement anthropologue et spécialiste des études socio-environnementales. Il aime prendre des marches après le souper.
Crédit photo : Patrick Couture