15 $ – 13 $ ABONNÉ.E.S – 12 $ 35 ANS ET – | 40 $ POUR TOUTE LA SÉRIE
Début :
Fin :
Les cinq acolytes retournent les contes sous toutes leurs coutures pour trouver la maille à l’envers. On y cherche la brèche à travers laquelle regarder l’histoire, le personnage ou le décor pour les voir sous un nouveau jour. Au fil des défis, des interventions du public, de celle qui mène le jeu et des autres membres de l’équipe, le conte est redécouvert sous le couvert de la spontanéité et des imaginaires à réexplorer.
Chaque mois, un thème et un conteur ou une conteuse sont à l’honneur. En février, Jacques Hébert clôturera la soirée d’improvisation avec un conte de son répertoire autour du thème du bestiaire.
Loups, renards, grenouilles et crapauds, chats bottés qui portent la cape et manient l’épée, oiseaux de malheur ou annonciateurs de grandes nouvelles, chevaux magiques, blanches biches et humains emmorphosés. Les contes sont truffés de truffes, bécotés de becs emplumés, ils changent de peau et troquent leurs ailes au fil des paroles qui les portent. Mise au défi par la maître de jeu, l’équipe de l’impro contée improvisera de nouvelles versions des histoires en espérant ne pas y laisser des plumes.