15 $ – 13 $ ABONNÉ.E.S – 12 $ 35 ANS ET – | 40 $ POUR TOUTE LA SÉRIE
Début :
Fin :
Les cinq acolytes retournent les contes sous toutes leurs coutures pour trouver la maille à l’envers. On y cherche la brèche à travers laquelle regarder l’histoire, le personnage ou le décor pour les voir sous un nouveau jour. Au fil des défis, des interventions du public, de celle qui mène le jeu et des autres membres de l’équipe, le conte est redécouvert sous le couvert de la spontanéité et des imaginaires à réexplorer.
Chaque mois, un thème et un conteur ou une conteuse sont à l’honneur. En mars, Yolaine clôturera la soirée d’improvisation avec un conte de son répertoire autour du thème des sorcières.
Dans les contes, existe-t-il des enfants qui ont eu une belle-mère sympathique? Si toutes les belles-mères ont un fond de sorcière, où disparaissent les pères absents? D’où viennent les sorcières qui n’ont jamais eu de maris? De celles qui causent des drames familiaux à celles qu’on trouve au fond des bois, les sorcières personnifient nos peurs et détiennent les clefs des guérisons. Mais peu importe de quelle sorte soient les sorcières, ce sont souvent elles qui sèment le vent du changement. Entre deux sorts jetés par la maître de jeu, l’équipe d’impro contée tentera à son tour de vous ensorceler.