samedi 24 avril

Le pommier

samedi 24 avril, En rediffusion jusqu'au 24 avril, 14:00

Famille

Contes pour les 7 ans et plus

 

Première diffusion le 18 avril.

Un pommier amoureux, un enfant qui veut bien mais qui ne sait pas, un chat ventru, une noix magique et des fleurs disparues. Claire Jean et Sylvie Proulx offrent un florilège de contes à savourer à partir de 7 ans.

 

En rediffusion jusqu’au 24 avril.

Artistes participants

Claire Jean

Claire Jean

Claire Jean est conteuse, comédienne, metteure en scène, humoriste dans une autre vie, autrice, animatrice.
Diplômée en théâtre du Cégep de St-Hyacinthe, elle deviendra d’abord humoriste, métier qui lui fera parcourir les routes du Québec et des Maritimes canadiennes. Lauréate du Festival Juste pour rire, elle a participé à diverses émissions télévisées. Elle s’engage sur la voie du théâtre en tant qu’espace sacré avec la comédienne virtuose Pol Pelletier.
Depuis 2014, elle plonge dans l'univers du conte avec une envie insatiable d’explorer et de transmettre. Elle se forme avec de grands conteurs de la francophonie, comme Jihad Darwiche, Michel Faubert et bien d’autres. Ses créations solos et collectives sont éclectiques, poétiques, entre tradition et création, souvent drôles, parfois étranges, toujours fascinantes.
Claire est co-fondatrice et co-directrice des Productions Muses et Chimères, une compagnie de création de spectacles vivants et actions poétiques.

Crédit photo : Aurélien Marsan

Sylvie Proulx

Sylvie Proulx

Sylvie Proulx est conteuse, chanteuse, musicothérapeute de formation, puis bachelière en éducation musicale. Elle a enseigné la musique et l’art dramatique de 2006 jusqu’en 2019. Le conte faisant partie de sa vie depuis les années 2000, elle se permettait de l’utiliser dans son enseignement. Ce qui était très apprécié de ses élèves. De plus, elle a mis sur pied un cercle de conteurs pour ses élèves.

Elle travaille présentement avec Michel Faubert pour un spectacle de conte solo La paparmane rose et pour un spectacle en duo avec Claire Jean, La bête à deux têtes.

Sylvie est une conteuse du peuple aimant raconter avec son franc-parler, la vie des gens ordinaires, qu’elle transforme en perles extraordinaires.

Crédit photo : Mimi Tremblay

Comment s'y rendre

En rediffusion jusqu'au 24 avril

Retour à l'accueil