vendredi
16
avril 2021
7$

De bières et de bonne guerre

Informations :

En rediffusion jusqu'au 22 avril

Début :

vendredi 16 avril, 20:00

Fin :

jeudi 22 avril, 21:00
Grand public

Première diffusion le 16 avril.

Dans De bières et de bonne guerre, le diable r’soud. Évidemment la guerre pogne. Ajoutez à ça de la boisson et deux sympathiques conteurs face à un répertoire et vous obtenez un assemblage d’histoires tant traditionnelles que contemporaines. Lors de cette soirée,  Les Prétendants souhaitent vivre et faire vivre un moment de conte agréable dans une formule intimiste.

Vous êtes donc conviés à rencontrer des buveurs impénitents, à découvrir un nouveau traitement hydratant pour la peau royale et à vivre les dangers de l’investissement à haut risque que représente la distillation d’alcool traditionnel.

ACCESSIBLE EN LSQ. Les interprètes-apprenantes du Lac des Signes sont heureuses de s’associer au Festival de contes et menteries et aux Dimanches du conte en offrant une réinterprétation artistique en Langue des Signes du Québec du spectacle des Prétendants.

 

En rediffusion jusqu’au 22 avril.

Artistes participants


Les PrétendantsLes Prétendants est un duo de conteurs qui souhaite rendre le conte accessible, démocratique, présent, et ce, depuis 2009. C’est ce qui explique le métissage entre les genres d’histoires qui se retrouvent dans la trame des soirées De bières et de bonne guerre. Une histoire initiatique millénaire côtoie un conte contemporain de style ancien qui sera suivi d’historiettes de boissons, sans oublier un conte légué dans son oralité par le conteur émérite, Mike Burns. Étant généralement partie prenante de l’histoire contée, Sylvain Racine et Paul Bradley se transforment littéralement en véhicules du conte.