Billetterie ouverte et inclusive
Début :
Fin :
Une soirée où les plaisirs sont à l’honneur! Des artistes du conte et de la chanson traditionnelle se réunissent pour vous raconter et chanter les plaisirs de toutes sortes, mais aussi pour se lancer dans des jeux d’improvisation mêlant les deux disciplines. Un joyeux chaos mené de main de maître par l’inimitable Ève Dufour-Savard!
Avec Fano Maddix, Monsieur Mouch, Paul Marchand et Sophie Pomerleau
Animation Ève Dufour-Savard
Pour public averti (sujets grivois, coquins, etc.)
Billetterie ouverte et inclusive
Le tarif que vous souhaitez payer n’apparaît pas dans cette liste? Chaque tarif peut être augmenté par tranches de 5 $.
Vente de billets à la porte sujette à disponibilité.

Fano est un·e conteuse acadien·ne originaire de Moncton qui vit en Gespe’gewa’gi (Gaspésie), entre forêt et récits en mutation. Iel raconte en chiac des histoires qui prennent racine dans le folklore, mais poussent de travers, avec de la sci-fi, du burlesque et beaucoup de tendresse. Son dernier spectacle “Conte Bright comme un diamond”à été présenté à La Chapelle scènes contemporaines à Montréal en 2025.
Crédit photo : Dylan Lafontaine

Musicien professionnel, Paul est reconnu dans le milieu de la musique traditionnelle depuis une quarantaine d’années. Guitariste et chanteur d’une grande sensibilité et flexibilité, il possède un son et une rythmique uniques qui font de lui un musicien des plus recherchés.
En 1992, il devient guitariste pour Angèle Arsenault dans le spectacle Bonjour madame Bolduc. Ce spectacle tourne durant un an et demi au Québec et au Canada francophone. Il fut membre fondateur des groupes Manigance et Entourloupe avec lesquels, il a tourné tant au Québec, au Canada, aux États-Unis qu’en Europe.
Il a enseigné l’art de l’accompagnement à la guitare, de la chanson traditionnelle et de la podorythmie dans des camps de musique ou des ateliers, au Québec mais aussi au gré de ses tournées. De plus, il a participé à près d’une trentaine d’enregistrements de CD. Depuis une quinzaine d’années, il a transmis en solo à travers ses chansons et sa musique, l’esprit québécois à des groupes touristiques variés.
Crédit photo : Hugues Bernatchez

Architecte de formation et politologue repenti, Monsieur Mouch a quitté sa table à dessin pour la seule chose qui change le monde : raconter des histoires. Marin transatlantique et ex-futur maire de Nantes (France), il va sur les plus grandes comme les plus petites salles de la francophonie pour livrer les textes dont il est l’auteur depuis 20 ans. Il remporte quelques prix importants dans les domaines du Conte, du Slam, de l’Humour et de la Vidéo ; fabrique des machines musicales délirantes et écrit une série de BD documentaires pour les enfants. Organisateur du festival Bobards au Grand Lieu du Conte et de son concours de menteries, il y laisse la place aux autres, car lui, il ne ment jamais !
Crédit photo : NinonC

Sophie Pomerleau a été plongée dans la chanson traditionnelle dès sa naissance. Son intérêt a pris tout son sens dès son arrivée au programme d'ethnologie du Québec, à l'Université Laval, en 1994. Elle s'est rapidement rendue compte du caractère unique de son patrimoine familial chanté et a décidé de concentrer ses recherches autour de la chanson de tradition orale.
Son répertoire est large et original. Depuis 30 ans, Sophie multiplie les projets avec un intérêt marqué pour la transmission aux générations qui suivent.
Crédit photo : autoportrait

Avant d'être animenteuse de joutes contées et juge de concours de menteries, Ève Dufour-Savard a d'abord été improvisatrice, notamment dans la Ligue Universitaire d’Improvisation (LUI) et dans la Ligue d’improvisation de Québec (LIQ). Ève est une joueuse talentueuse, au point où on lui demande maintenant d'être coach, entre autres pour l'équipe d'Impro contée, dont les spectacles sont présentés à la Maison de la littérature par Les Ami.e.s Imaginaires.