Début :
Fin :
Les répertoires de contes et de chants traditionnels regorgent d’histoires et d’airs qui font références à des plaisirs divers. Du coquin à l’érotisme, en passant par le gourmand et le grivois, il existe une multitude de manières de raconter et de faire l’éloge de l’extase.
Les Cabarets des p’tits péchés, ce sont quatre soirées festives pour nourrir à la fois les oreilles et les papilles ! Chaque soirée débutera avec une dégustation de produits artisanaux locaux et se poursuivra avec des prestations de conte et de chant traditionnel sur le thème des plaisirs. Pour clore la soirée, les artistes seront invité.e.s à relever des défis d’improvisation humoristiques qui mettront à l’épreuve l’ampleur de leur répertoire et leur créativité !
Le 8 février, le spectacle sera précédé d’une dégustation de saucisses, animée par Nicolas Beaudoin et Michel Marcoux.
Contes : Bernard Crustin et Sarah Paquin
Chansons : Liette Remon et Gervais Lessard
Animation : Ève Dufour-Savard
L’activité se déroule à la salle 135 du Centre Alyne-Lebel et est destinée au public adulte. Le lieu est accessible de façon universelle.
Les Cabarets des p’tits péchés sont présentés par ès TRAD le Centre de valorisation du patrimoine vivant en collaboration avec Les Ami.e.s Imaginaires, grâce au soutien de l’Entente de développement culturel de la Ville de Québec et du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Avant d'être animenteuse de joutes contées et juge de concours de menteries, Ève Dufour-Savard a d'abord été improvisatrice, notamment dans la Ligue Universitaire d’Improvisation (LUI) et dans la Ligue d’improvisation de Québec (LIQ). Ève est une joueuse talentueuse, au point où on lui demande maintenant d'être coach, entre autres pour l'équipe d'Impro contée, dont les spectacles sont présentés à la Maison de la littérature par Les Ami.e.s Imaginaires.
Crédit photo : Kath Langlois
Bernard est un conteur humaniste qui a conté sur scène, sur les traversiers, dans des festivals et à la radio. Cet anthropologue-comédien-guide touristique, préside et anime le Cercle du conte de Québec. Il aime raconter des histoires pleines d’émotions.
Crédit photo : Vincent Champoux
Au départ artiste de cirque et humoriste, Sarah tourne maintenant son métier dans un mélange des deux : le racontage d'histoires avec gesticulation. Laissez-vous embarquer dans ses histoires du Sainte-Trop-Loin. Des contes humoristiques aux tournures parfois grivoises, parfois effrayantes, toujours drôles, qui sauront vous faire sentir comme au bord du feu à regarder les étoiles.
Crédit photo : Michel Boilard
Violoniste et chanteuse, Liette Remon a créé des spectacles et fondé différents ensembles qui tirent leur inspiration de la tradition (Golfe Service, Fanfare Monfarleau, Bobelo, Talencourt, Histoires de femmes à l’ouvrage, Les Passeurs d’airs…). Elle chante avec le trio Serre l’Écoute depuis plus de 20 ans et participe à divers projets de musique du monde ou pour le jeune public avec les compagnies Strada et Les Incomplètes.