mercredi 21 avril

Confidences et connivences

mercredi 21 avril, En rediffusion jusqu'au 21 avril, 20:00

Grand public

Série Duos impromptus du festival : Clara Dugas et Dominique Deslongchamps

 

Première diffusion le 15 avril.

Dominique Deslongchamps et Clara Dugas racontent des récits d’enfance bercés de souvenances et entremêlés de contes. De Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse à Black Lake au Québec, savourez ces escapades et ces accents qui nous rendent la vie plus belle que la fiction.

 

En rediffusion jusqu’au 21 avril.

Artistes participants

Dominique Deslongchamps

Dominique Deslongchamps

Dominique est originaire de Black Lake. Dès son plus jeune âge, son imaginaire a été marqué par les histoires de son grand-père, le dynamitage quotidien à la mine voisine, la force musculaire des géants de sa famille et son bicycle siège banane.

Elle s’intéresse particulièrement à l’extraordinaire du quotidien, à la transmission des secrets simples et riches de l’humanité et à l’amour de la vie.

Depuis plus de 20 ans, elle enseigne dans une classe où elle conte pour le bonheur de ses élèves. La voici maintenant qui sort ses histoires au grand jour!

Clara Dugas

Clara Dugas

Clara Dugas est acadienne, originaire de la Baie Sainte Marie. À la retraite après avoir enseigné pendant 35 ans, elle est raconteuse bilingue et membre du Storytellers-Conteurs du Canada depuis 1995. Elle conte dans les écoles ainsi qu’aux adultes dans les festivals. Son sens de l’humour et ses souvenirs d’enfance nourrissent ses contes qui étonnent par leur candeur et leur authenticité.

Comment s'y rendre

En rediffusion jusqu'au 21 avril

Retour à l'accueil