mardi
13
avril 2021
7$

Donner voix au chapitre

Informations :

En rediffusion jusqu'au 19 avril

Début :

mardi 13 avril, 20:00

Fin :

lundi 19 avril, 21:00
Grand public

Première diffusion le 13 avril.

À chacune, à chacun sa voix. Mais encore faut-il qu’elle soit entendue. L’une à travers les contes et la chanson, l’autre à travers la poésie, Shakti Ortega St-Amant et Isabelle St-Pierre porteront chacune à leur façon ces voix puissantes et ces cris inaudibles.

 

En rediffusion jusqu’au 19 avril.

Artistes participants


Shakti Ortega St-AmantDepuis plus de 15 ans, Shakti se laisse prendre par des histoires qui pointent une direction à l’inconscient. La nature, la puissance du sauvage, la force du féminin sacré et la parole ancestrale sont autant de thèmes qui lui sont chers. Ainsi, elle jongle dans l’univers des rites, des mythes et des archétypes. Dans ses spectacles, elle intègre aussi la musique et le chant, qui sont des outils intimement présents.
Isabelle St-PierreIsabelle St-Pierre fait entendre sa voix depuis 20 ans (poésie, slam, conte) au Québec, au Canada, en Acadie et en France. Artiste engagée, elle dirige et anime, depuis 2005, de nombreux spectacles, micro ouverts, ateliers : Festival de conte de Bouche à Oreille (2005-2007), Festival Interculturel du conte du Québec (2005-2019). De 2005 à 2010, elle a dirigé le volet conte/slam de l’État d'Urgence (ATSA) invitant plus d’une vingtaine d’artistes et donnant la parole aux sans-abris. Elle a coorganisé et animé pendant 5 ans les Slam Sessions Montréal, soirées mensuelles avec une formule artiste invité et micro ouvert. En janvier 2016, elle a coproduit un événement sans précédent, Paroles Fauves : vigile poétique contre la violence faite aux femmes autochtones. En avril 2017, elle a fait une résidence au Banff Centre for Arts, dans le cadre du programme de Spoken Word. Depuis, elle dirige et coproduit la série des Cabarets Poésie All-Star (Dimanches du conte et Rendez-vous des Grandes Gueules) avec Debout : Actes de parole. Elle a participé à la Grande nuit de la poésie de St-Venant-de-Paquette, au festival Contabadour et fait partie de la distribution du Cabaret des Hypothèses (FIL) dédié au croisement entre la science et la littérature. Crédit photo : Lyne Corriveau