Entrée libre
Disponible aux heures d’ouverture de la bibliothèque
Début :
Fin :
Participez à cette exposition merveilleuse pour petits et grands, en solo ou à plusieurs. Il était trois fois… dans les bois est une installation interactive et immersive autour du conte en trois espaces distincts : la forêt, le conte déconstruit et « si ta vie était contée ».
Imaginée par Anaïs Palmers (arts littéraires, Autriche) et Elena Stupa (scénographie et arts visuels, Ukraine), cette exposition explore les façons dont les récits dépassent les frontières et les époques. Ensemble, Anaïs et Elena partagent l’envie de créer des espaces artistiques ludiques, qui font du bien.
Plongez dans ces univers féeriques, participez à façonner de nouvelles histoires inspirées des contes traditionnels… et glissez-y un peu de la vôtre !
Il était trois fois… dans les bois est présentée du 5 avril au 8 mai, dans la salle Irénée-Lemieux de la bibliothèque Aliette-Marchand.
Heures d’ouverture de la bibliothèque :
Mardi : 13h à 20h
Mercredi : 13h à 20h
Jeudi : 10h à 17h
Vendredi : 10h à 17h
Samedi : 10h à 17h
Dimanche : 10h à 17h
Découvrez également, offert en parallèle de cette exposition, la série Contes et compagnie animée par la conteuse Marie-Hélène Vézina, qui vous propose un conte classique revisité suivi d’une activité ludique et interactive afin de poursuivre l’exploration de cet univers merveilleux qui berce notre imaginaire depuis toujours.
Samedi 12 avril : La ceinture magique (réserver mes places)
Samedi 19 avril : Blanche-Neige (réserver mes places)
Samedi 26 avril : La soupe aux cailloux (réserver mes places)
Samedi 3 mai : Le pinceau magique (réserver mes places)
Public : Pour enfants de 4 à 9 ans, accompagnés de leur(s) parent(s)
L’exposition et les animations contées sont présentées en collaboration avec le Réseau des bibliothèques de Québec.