mardi
9
juillet 2019
Début :
Fin :
Les plantes poussent, les appétits grandissent, le monde se transforme et la force de vie est toujours là. Devant l’Hôpital Général, sous le petit abri aux balançoires, près du jardin mais à l’ombre, je vous conterai des histoires de jardin et d’un peu partout. Histoires contées ou chantées, pour nous rappeler les rêves et les réalités qu’on partage.
En cas de pluie, l’activité sera reportée au mardi 16 juillet, à 14h30.
Geneviève Marier conte depuis les années 80. On l’a entendue dans différents festivals au Québec et en France, ainsi qu’au Brésil. Elle aime perpétuer la tradition avec des contes anciens qui se tissent dans la vie de notre siècle. Elle fait parfois exister des personnages réels par des courts récits de vie.
Depuis 2012, Geneviève Marier a donné plusieurs ateliers à des conteurs et des conteuses en France, au Québec et au Brésil. Les formations qu’elle offre portent sur le travail du corps et de la voix pour la présence sur scène. Elle offre par ailleurs du coaching pour des artistes de la parole de la région de Québec et fait de la médiation culturelle autour du conte avec les enfants, les adolescents, les adultes et les aînés.
Raconter une histoire est la façon préférée de Geneviève de prendre part à la communauté mais aussi, un formidable outil pour créer du liant dans nos collectivités… qui en ont bien besoin !