lundi
12
avril 2021
25$

Passeport pour les 5 duos grand public

Informations :

web diffusion

Début :

lundi 12 avril, 20:00

Fin :

jeudi 22 avril, 21:00
Grand public

Obtenez 30% de rabais en achetant un passeport pour les 4 Duos impromptus et De bières et de bonne guerre.

 

Lundi 12 avril à 20h : Bestiaire endiablé
Christian Lalonde et Steven SLAB

Mardi 13 avril à 20h : Donner voix au chapitre
Shakti Ortega St-Amant et Isabelle St-Pierre

Mercredi 14 avril à 20h : L’Histoire légendifiée
Patrick Courtois et Francis Désilets

Jeudi 15 avril à 20h : Confidences et connivences
Dominique Deslongchamps et Clara Dugas

Vendredi 16 avril 20h : De bières et de bonne guerre
Avec Les Prétendants et les interprètes du Lac des signes.
Spectacle réinterprété de manière artistique en LSQ.

 

Tous les liens vers les spectacles sont valides 7 jours à partir de leur première diffusion.

 

Artistes participants


Christian Lalonde et Steven SLABBestiaire endiablé Des chevreuils aux loups-garous, des histoires de pêche à celles du diable, Christian Lalonde et Steven SLAB nous content les travers et les bontés de l'humanité.
Shakti Ortega St-Amant et Isabelle St-PierreDonner voix au chapitre À chacune, à chacun sa voix. Mais encore faut-il qu'elle soit entendue. L'une à travers les contes et la chanson, l'autre à travers la poésie, Shakti Ortega St-Amant et Isabelle St-Pierre porteront chacune à leur façon ces voix puissantes et ces cris inaudibles.
Patrick Courtois et Francis DésiletsL’Histoire légendifiée Avec leurs histoires de familles et de villages, Francis Désilets et Patrick Courtois nous invitent à plonger dans leurs univers tricotés de faits divers peu banals et de personnages étonnants.
Dominique Deslongchamps et Clara DugasConfidences et connivences Dominique Deslongchamps et Clara Dugas racontent des récits d'enfance bercés de souvenances et entremêlés de contes. De Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse à Black Lake au Québec, savourez ces escapades et ces accents qui nous rendent la vie plus belle que la fiction.
Les PrétendantsDe bières et de bonne guerre Les Prétendants est un duo de conteurs qui souhaite rendre le conte accessible, démocratique, présent, et ce, depuis 2009. C’est ce qui explique le métissage entre les genres d’histoires qui se retrouvent dans la trame des soirées De bières et de bonne guerre. Une histoire initiatique millénaire côtoie un conte contemporain de style ancien qui sera suivi d’historiettes de boissons, sans oublier un conte légué dans son oralité par le conteur émérite, Mike Burns. Étant généralement partie prenante de l’histoire contée, Sylvain Racine et Paul Bradley se transforment littéralement en véhicules du conte.